Paradise is an Illusion ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture, tournant essentiellement autour de l'univers du jeu Amour sucré.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Projet Paradise 1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:06

Bonjour à tous !

Étant donné que je suis un peu à l'initiative de cette section (Merci Marie et Noct de l'avoir mise en place d'ailleurs !! :3 ), j'ai décidé de lancer le premier Topic.

L'idée :

Alors, oui certes je viens ici sans idée bien précise, mais j'aimerais quelque chose dans le genre fantastique. (J'ai choisi ce genre pour son nombre d'adorateurs assez haut - et aussi parce que, moi qui aime la littérature noire type thriller, je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde ...)

Du Fantastique donc. Mais quoi ? Ces détails seront à régler avec les co-auteurs qui voudront bien se joindre à moi. On pourra ainsi, tous ensemble, choisir une époque, un lieu, des personnages etc ...

Les co-auteurs :

Je pencherais plus, comme précisé par Marie, pour que ce ne soit pas "le boxon", limiter ce projet à 4 personnes. Maintenant c'est un peu à vous de jouer : Êtes vous tentés par l'écriture d'une fiction fantastico-romanesque ? Alors c'est ici que ça se passe Wink

L'histoire et les personnages :

Je viens à l'instant de penser à ça, mais il me semblait judicieux d'en faire part.

Il va falloir se mettre d'accord sur certains points de l'histoire. Les points clés notamment, comme l'époque où se déroule l'action et les lieux visités par nos héros (au fur et a mesure).
Il faudra aussi définir les détails du côté fantastique de la chose. Fantastique comment ? avec des elfes ? Avec des pouvoirs magiques ? Avec des trucs futuristes ? Avec de l'irréaliste ? Bref, que de détails à mettre au point.
Il va falloir décider également de tout ce qu'ils feront, ensemble, pour ne pas créer d'incohérence flagrante.
Très important également, le choix d'un titre pour notre histoire. A voir quand les bases seront posées.

Ensuite,
Le nombre de personnages n'est pas limité. Bien qu'il ne faille pas avoir trop de personnages clés, au risque de perdre les lecteurs (et nous avec : ce serait bête de plus savoir où on en est quand même ...)
Ensuite, (après avoir mis en place certains détails, du style : est-ce que ça parle de dragons ? de pouvoirs magiques ? de sorcières ? de trolls de compagnie ?) j'aimerais que chaque personne qui a un personnage en tête lui créé une fiche personnage dans ce style :

Spoiler:

Voilà, je crois que c'est tout, je rajouterais, au besoin, des infos par la suite.


Projet n°1 :

Titre : ~
Co-auteurs : Taluna ~ Inari23 ~
Personnages : ~
Histoire : ~


Dernière édition par Taluna le Mer 25 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Inari23
Gladi'artiste
Inari23


Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Département 06 - France

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:56

Hello^^

Co écrire un texte avec toi me botte carrément puisqu'on partage souvent la même vision des choses mais nous divergeons également sur d'autres thèmes. Je pense que ce serait amusant et puis j'aime le style fantastique et le triller. Je me porte donc volontaire pour écrire une fiction avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:00

Hou-Yeah ! ta place est réservée ^^ je viens de t'ajouter à la liste [j'ai failli dire prévenues ... T-T] des Co-auteurs !

J'ai hâte de commencer ^^

Si tu as des débuts d'idées, fais le savoir :3

Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Inari23
Gladi'artiste
Inari23


Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Département 06 - France

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:39

Okay donc je fais passer mes notes (en vrac)

L'histoire se passe sur Paradise.
Un homme taureau changé en chaton (Elnath) par un ange déchu (Taluna).
Il voyage pour trouver la fée (Lynn) qui lui redonnera sa forme originelle.
Un singe susceptible (Chery) le balance a l'eau sous le rire moqueur d'une pie( Brok).
La renarde (Inari) qui l'accompagne et qui s'amuse a lui jouer des tours le regarde se noyer en se marrant et il est finalement sauvé par une sirène (Aigue Marine)
Chaton reprend son chemin avec Renarde qui lui fait un nouveau coup fourré et il se retrouve pas loin de se faire dévorer par un loup (Plume). Heureusement (?) une femme chat (Noct) et sa femme panda (Mariejuhana) interviennent et bottent les fesses de Loup qui est en fait leur protecteur.
Chaton (et sa bande) rencontrent une chouette (Lily) qui est celle de la fée et elle aide Renarde a faire des sales coups a Chaton

Voilà c'est a peu près tout (il me semble) Elnath ne veut pas finir avec la sirène mais avec Renarde et il veut la draguer. Je pense qu'on discutera de ça XD
Il manque quelques trucs encore je pense mais c'est déjà pas mal. Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:41

J'adore! Voilà ce que j'en dis !

Rien que de me souvenir de toute la discussion qu'on a eu la dessus sur la CB, je me marre encore!

Plus sérieusement, j'aime l'histoire, et pour un premier Projet Paradise, je pense que d'inclure les membres du Forum sur "Paradise", c'est une super idée.

Ensuite, oui, il y aura encore quelques détails à régler, voir, pourquoi pas, inclure d'autres personnages. Puis l'élément déclencheur (pourquoi je m'en prends à ce taureau ? par ennui, fourberie, méchanceté gratuite, vengeance, ou simple envie de m'amuser ? xD)

Puis tout le déroulement, mais ce sera à voir.

Pour les co-auteurs, je pense qu'on l'écrira toutes les deux, si d'ici mercredi, personne d'autre ne se présente. Une semaine est, je pense, suffisante pour trouver des auteurs ...

Donc, ben on peux commencer à parler de l'histoire avec un peu plus de détails je pense ^^

Faire une liste complète des personnages (de leurs pouvoirs, leur caractère etc), définir le lieu précis (Comment est véritablement Paradise ? Perso je vois bien une forêt luxuriante, avec des plantes étranges et colorées, dans des tons chauds, chaleureux... A voir donc).
Puis voir pour toutes les péripéties du pauvre Chaton, l'ordre dans lequel il croise les différents personnages, s'il les croise une fois ou plus, etc ... Va falloir en discuter Very Happy

On commence quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Inari23
Gladi'artiste
Inari23


Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Département 06 - France

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:25

Bon alors j'ai quelques fiches de personnages mais il faut voir si ça te convient également.

Nom/Prénom : Elnath
Surnom (s'il en a un) : Nath, Chaton, Nathou (pour l'embêter)
Sexe : Heu... Nan je déconne XD C'est un garçon bien sur ! mdr
Age : Je pense que ça n'a pas d'importance
couleur de peau : Je dirai bronzée
couleur des yeux : Bleu !
couleur des cheveux : Noir
signes distinctifs/particulier : Il a une paire de cornes blanche et autre caractéristique du taureau, a voir. A oui et c'est un dragueur aussi XD

--------------------

Nom/Prénom : Inari
Surnom (s'il en a un) : Ina, Renarde
Sexe : Féminin
Age : .....
couleur de peau : Blanche
couleur des yeux : Jaune
couleur des cheveux : Orange
signes distinctifs/particulier : Signes distinctif des renards

--------------------

Nom/Prénom : Taluna
Surnom (s'il en a un) : Tal
Sexe : Féminin
Age : .....
couleur de peau : Blanche
couleur des yeux : Gris (?)
couleur des cheveux : Blancs (je me base sur les illus que tu as choisis)
signes distinctifs/particulier : Deux grandes ailes noire et une lance ouvragée

--------------------

Nom/Prénom : Chery
Surnom (s'il en a un) : L'hystérique
Sexe : Indéterminé XD
Age : .....
couleur de peau : Blanche je suppose
couleur des yeux : Vert je dirais
couleur des cheveux : Brun
signes distinctifs/particulier : Aime les bananes et s'emporte facilement, signes distinctifs du singe

--------------------

Nom/Prénom : Plume ou Alka
Surnom (s'il en a un) : Plume s'il s'appelle Alka
Sexe : Masculin
Age : .....
couleur de peau : Blanche
couleur des yeux : Jaune
couleur des cheveux : Noir
signes distinctifs/particulier : Signes distinctifs du loup

--------------------

Nom/Prénom : Mariejuhana ou Morgane
Surnom (s'il en a un) : Marie ou Mo
Sexe : Féminin
Age : .....
couleur de peau : Blanche
couleur des yeux : Vert
couleur des cheveux : Noir
signes distinctifs/particulier : Signes distinctif du panda, mariée a Noct, possède un hache je crois XD

--------------------

Nom/Prénom : Noct
Surnom (s'il en a un) : Aucun
Sexe : Féminin
Age : .....
couleur de peau : Blanche
couleur des yeux : Violet
couleur des cheveux : Rose
signes distinctifs/particulier : Mariée a Mariejuhana, signes distinctifs du chat

Voilà pour l'instant, j'ai la flemme d'en faire plus XD Dis moi si y a des modifs ou des apports a faire^^


Dernière édition par Inari23 le Sam 28 Juil - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:41

Modifications ... hum ... Non, c'très bien comme ça ^^
Juste en surnom je me mettrais bien en "Taluna la destructrice" ou "Tal' " pour les intimes (genre la renarde elle peut m'appeler comme ça :p, mais pas le Chataureau, lui s'il le fait, je le maltraites xD) Ah et j'veux bien une forme animale aussi, genre panthère noire *o*
Enfin si ça fait pas trop quoi xD

Pour ma part je réfléchis à quelques péripéties sympa a inclure à l'histoire ... Je les balancerais quand j'en aurais suffisamment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Elnath
Ninj'artiste



Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2012

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:10

J'ai la peau bronzée ???
Revenir en haut Aller en bas
Inari23
Gladi'artiste
Inari23


Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Département 06 - France

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:25

Roh j'ai vu un nouveau message d'Elnath et je me suis dit "Chouette il veut participer" mais non u.u Voui je trouve ça plus logique qu'un homme taureau ait la peau bronzée. Ca te plait pas ?

Taluna je vais modifier les surnoms pour toi sur le poste précédent. Ange et panthère je trouve que ça fait trop, soit l'un soit l'autre. Mais se serait pas mal que tu réapparaisse en dehors du début. J'imagine le choc de Chaton quand il se rend compte que celle qui l'a changée et celle qui l'accompagne sont copines XD
Revenir en haut Aller en bas
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:07

Ouais on est d'accord, panthère c'est de trop xD - sinon y'avait corbeau mais ça fait peut etre trop d'oiseaux ... - bref, Oui je vois trop le tableau, Elnath qui se rends compte que la Renarde et l'Ange sont copines xD j'ai hâte de voir ça ^^

(je continue de bosser sur ma liste de péripéties ^^)

Et Elnath --> tu sors :p <3

EDIT :

Après quelques petites recherches, voilà ce que j'ai pu trouver pour nos personnages : (par ordre d'apparition)

Elnath :
Spoiler:

Taluna :
Spoiler:

Ethelynn
Spoiler:

MzellChery
Spoiler:

Brokenbird
Spoiler:

Inari :
Spoiler:

Aigue Marine :
Spoiler:

Plume :
Spoiler:

Noct :
Spoiler:

Mariejuhana
Spoiler:

Lily-Jean :
Spoiler:


Ah et au fait, de quelle couleur on peint Elnath pour l’embêter ? :
Spoiler:


Je continue ma recherche de péripéties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Inari23
Gladi'artiste
Inari23


Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Département 06 - France

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:15

J'avais pas vu l'édit :/

Haha tu gères ! Mdr

Bon pour moi les images sont nickels, juste faudrait changer deux trois trucs mais bon ça on en parlera (je sais que Noct tient a ses cheveux roses XD) Donc faudrait s'y mettre sérieusement. Pour la raison qui te pousse a changer Nath je dirai qu'il essaye de te draguer et tu le prends très mal. C'est un grand guerrier très viril et pour le punir tu le changes en chaton vulnérable. Qu'est-ce que tu en penses ? Ah puis je le vois bien tomber au tout début sur Kenta en mode centaure qui lui conseil d'aller trouver la fée Lynn et c'est lui qui lui présenterait la Renarde. (idée sur le tas ca s'appelle XD)
Revenir en haut Aller en bas
MzellChery
Gladi'artiste
MzellChery


Messages : 221
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : L'Île Aux Rêves

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:46

Men in black...:okjesors:

Chui un singeeee, mais comment vous saviez que mon fruit préféré est les bananes ? O.O
Alors quelque modification pour moi:

Peau:Mate
Yeux:Noir/marron

Voili Voilou x)

Gros bisou à tout ces animaux très étranges xD


Dernière édition par MzellChery le Jeu 25 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:58

Hello!

Désolée vraiment pour l'absence prolongée. Divers problème personnels + une panne de pc + les vacances, ça fait pas bon ménage ...

Je tape ce petit texte au plus vite car mon pc me lâche souvent (écran bleu)

Je trouve l'idée de la "dragouille" du taureau vers l'ange déchu est top, ça permet de trouver un point de départ au fait que Nath soit changé en une petite chose fragile par un ange vexé :p

J'ai perdu ma clé usb ou j'avais noté toutes mes péripéties T_T (je la cherche activement depuis une semaine puisqu'elle contient en PRIME les chapitres suivants de ma Fiction longues + quelques OS as, sans compter la totalité de mes textes !! je suis désespérée .... / enfin, je continue de chercher, quitte à aller voir un médium pour qu'il me dise ou la trouver cette fichue clé, mais il est hors de question que je laisse tomber, cette clé contient plusieurs milliers d'heures de boulot depuis 2008, ce serait vraiment la fin du monde si je ne la retrouvais pas...)

je repasse quand même par ici dès que je l'ai ou pour tenir au courant, si mon pc ne décède pas entre temps... (de toutes façons, j'en aurais un nouveau début octobre, mais d'ici là, je pourrais peut etre pas passer très souvent) BIZOOOO !

Kiss, Tal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Contenu sponsorisé





[Projet Paradise 1]  Empty
MessageSujet: Re: [Projet Paradise 1]    [Projet Paradise 1]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Paradise 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet Paradise : Co-écriture en Topic
» Projet de Rencontre IRL (Meetic is an Illusion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise is an Illusion ~ :: Projet paradise :: Discussions-
Sauter vers: