Paradise is an Illusion ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture, tournant essentiellement autour de l'univers du jeu Amour sucré.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Idée : Concours ou topic à thème

Aller en bas 
+2
Plume
Taluna
6 participants
AuteurMessage
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:09

Bonjour, Bonsoir !

Alors voilà. En lisant une réponse de lucissia sur sur son One-shot, j'ai eu une idée (sans blague ?!)

Je trouverais intéressant de pouvoir avoir l'avis de tout le monde sur certains sujets (philosophique, actualité, thèmes divers), sous forme de one shots.

Simple débat sous forme de textes ou concours, ça, ça reste à déterminer. Enfin débat, non, c'est simplement que chacun donne son avis sur un sujet défini.

Pour le concours, en guise de prix, le gagnant pourrait avoir une illustration, un dessin représentant SON histoire. Si biensûr, un bon dessinateur veut bien se joindre à nous ^^

Pour la fréquence des topics (ben oui on va pas rester sur le même sujet pendant dix ans ^^) Je pensais à un topic-thème par mois, voire toutes les deux semaines selon le nombre de participations.

Je résume donc :

Un topic à thème
Une participation par personne sous forme de one shot, ce qui permet de connaitre l'avis des gens sur certains sujets de façon ludique et amusante (ben oui, c'est fun d'écrire ^^)
Un topic par mois environ.
Une possibilité de faire un concours avec en guise de prix une illustration en rapport avec le texte gagnant, si possible.

Voilou =)

Dernière chose, si c'est retenu et que ça se met en place, je veux bien gérer ce topic et le modérer (sans vouloir piquer la place des modératrices ^^ mais j'ai de l’expérience en modération et administration de forum et ça ne me dérange pas du tout de contribuer au développement d'un fofo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Plume
Banan'artiste
Plume


Messages : 101
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:47

C'est vrai que, personnellement, ça me branche. C'est agréable d'échanger des points de vue quant à ce genre de sujets, rien qu'en en discutant, mais de cette manière... On tisse quelque chose autour du forum lui-même. Et puis, ça évite aussi les malentendus qu'il y a dans les débats dits de table, les prises de têtes, même si je ne pense pas qu'il y en aurait eu pour autant...
C'est une manière plus posée de discuter, que de lire.
C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue Marine
Scrib'artiste
Aigue Marine


Messages : 52
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Underwater

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:51

    Je suis tout à fait d'accord avec cette idée que je trouve excellente, par contre, je trouve que cela devrait plus rentrer dans le cadre d'un "festival" que dans celui d'un concours, parce que dans la mesure où chacun exprimera certaines idées, désigner un gagnant donnerait de la partialité à l'administration du forum et ça pourrait être dangereux pour certains sujets (il s'agit justement d'éviter les prises de tête mentionnées par Plume). Je dirais, pas de gagnant ni de perdants, juste des propositions (:
Revenir en haut Aller en bas
http://calligrammes.fra.co/
Taluna
Banan'artiste
Taluna


Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33
Localisation : 95

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:35

Pas faux le coup du concours, je ne l'avais pas vu sous cet angle (faut m'excuser, je bosse 44h par semaine, je suis épuisée et mon cerveau est en grande partie déconnecté ^^)

Ce que j'aime le plus dans l'idée, c'est ce côté "débat" en moins trash. Disons qu'on ne pourra pas foncièrement s'embrouiller, car chacun exposera sa façon de voir, sans pour autant tenter de convaincre ou de persuader les autres de quoi que ce soit. Ca permet de voir un peu la mentalité et la façon de penser des forumeurs, et dans un sens, ça permettrait de mieux se connaitre, enfin je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Taluna
Noct
Ch'artiste
Noct


Messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 30
Localisation : Wonderland

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:41

Idée intéressante, les gens qui écrivent ont toujours de l'imagination et toujours des choses à dire.

Pour moi c'est ok, j'vais en parler avec Marie' quand elle se connectera ce soir, on va voir sous quelle forme on peut proposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
mariejuhana
Pand'artiste
mariejuhana


Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:28

okay pour moi, mais :

- pas sous forme de concours, je préfère le coté "discussion", où chacun pourrait exposer sa vision des choses

- pas de politique ni de religion. Je ne veux pas censurer, mais ce sont deux thèmes qui mènent souvent à la discorde, donc je n'autoriserais pas qu'ils interviennent dans la discussion/OS


On va réfléchir à la meilleure manière d'organiser ça avec Noct, puis on mettra ça en place, assez rapidement donc n_n

Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-illusion.creation-forum.com
Layssira
Scrib'artiste
Layssira


Messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 111
Localisation : Entre Terre et Ciel, guidée par le fil de ma Plume...

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:45

Je me permets de mettre mon grain de sel (*aime arriver après la bataille*)

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai connu un forum d'écriture où il y avait un système qui pourrait être comparable à ce "topic à thème".
Il y était question d'une catégorie entière consacrée aux textes à thème imposé, et chaque partie de cette catégorie était destinée à un thème différent (il y en avait 3 en tout, mais sur celui-ci je pense qu'une suffirait largement). Les thèmes changeaient tous les un ou deux mois (selon la motivation des membres). Ainsi, le thème changeait, et les textes des anciens thèmes étaient envoyés dans une autre section appropriée.
Walà walà =)
Revenir en haut Aller en bas
mariejuhana
Pand'artiste
mariejuhana


Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Belgique

Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:02

Alors, on est d'accord , à plusieurs conditions n_n


Donc, vous pouvez tous proposer des thèmes, à Noct ou moi. Chaque mois, nous en choisirons un qui sera mis à l'honneur et vous aurez tout le mois pour écrire sur le thème choisit. Ce topic prendra probablement sa place dans la section "envie de parler"

En revanche, pour favoriser le coté échange de point de vues, il nous semble mieux d'oublier le coté concours. Ce sera donc topic à thème.


Je rappelle aussi que je ne veux pas voir de politique ou de religion là dedans.


Taluna : Puisque tu t'es proposée, si ça te va toujours, on te laissera te charger du topic et le gérer. En cas de soucis tu pourra faire appel à une modératrice ou à nous.

Donc envoie un mp à moi où Noct pour qu'on s'organise pour lancer le topic n_n

Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-illusion.creation-forum.com
Contenu sponsorisé





Idée : Concours ou topic à thème Empty
MessageSujet: Re: Idée : Concours ou topic à thème   Idée : Concours ou topic à thème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : Concours ou topic à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic à images ~
» Topic à images!
» Mon Idée : RPG
» Mon idée a moi : games!
» Idée: OS/Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise is an Illusion ~ :: Aide :: Boîte à idées-
Sauter vers: